LIRE LA SUITE
Un drame atroce a été évité ce samedi 26 mai et ce, grâce à un jeune homme nommé Mamoudou Gassama. Son courage et sa détermination ont sauvé la vie d’un enfant de 4 ans…
Les drames et autres scandales sont relayés à longueur de journée. Mais il y a aussi des histoires magnifiques qui font chaud au coeur. Celle de Mamoudou Gassama en est une et elle a émue toute la Toile ce week-end.
N’écoutant que son courage, ce jeune sans papiers d’origine Malienne a escaladé à mains nues et sans aucune protection une façade d’immeuble afin de sauver un enfant suspendu à un balcon le corps dans le vide. Regardez:
VIDEO – Le jeune Malien de 22 ans #MamoudouGassama, qui a sauvé un enfant un suspendu dans le vide, doit être reçu ce lundi par le président Emmanuel Macron, sur fond d’appel à sa régularisation. ➡ pic.twitter.com/ngF7YoNMdI
— Le Figaro (@Le_Figaro) 28 mai 2018
« Je suis monté […]. Dieu merci, je l’ai sauvé » « Je l’ai fait parce que c’est un enfant […]. J’aime beaucoup les enfants, dit-il. Je n’ai pas pensé aux étages. […] Je n’ai pas pensé au risque ». confiait-il au Parisien après son acte de bravoure.
Article populaire
Aujourd’hui, la vie de Mamoudou prend une nouvelle tournure puisque le Président vient d’annoncer que Mamoudou Gassama, surnommé depuis Spider Man, allait être naturalisé:
#MamoudouGassama a été naturalisé français ! Plus d’informations ici. ➡
https://t.co/qq8TCSfK71— Le Figaro (@Le_Figaro) 28 mai 2018
Il a par ailleurs reçu d’Emmanuel Macron une « médaille et le document de reconnaissance de « l’Acte de courage et de dévouement » et pourrait également intégrer les Sapeurs Pompiers de Paris.
Quand le destin sauve la vie d’une personne et change la vie d’une autre…