LIRE LA SUITE
Depuis quelques jours, et plus précisément depuis qu’Erika Moulet a annoncé son départ de Touche pas à mon poste! pour la saison prochaine, de nombreuses rumeurs ont fait leur apparition. Il se murmure qu’Enora Malagré en serait à l’origine, de par son comportement présumé exécrable avec la recrue 2015 de l’émission. Hier soir, « Le conseil de classe » était à l’honneur dans Touche pas à mon poste! et Cyril Hanouna, évoquant les rumeurs en question, a proposé à tout le monde de s’exprimer à propos de la jolie blonde. Ce qu’a donc fait Erika Moulet …
Ne vous attendez pas à des haussements de ton ni à un crépage de chignon, le ton était franc, cordial et surtout subtil entre Erika et Enora hier soir sur D8. C’est Enora qui a été soumise au fameux conseil de classe et lorsque la parole a été donnée à Erika par « Baba », celui-ci a ouvert le plaidoyer de la brunette en évoquant les fameuses rumeurs de guerre entre les deux jeunes femmes.
Si Erika a pris la peine de préciser n’être « en guerre avec personne », elle a toutefois ajouté qu’elle « avait passé une super année » et avait « rencontré des gens formidables, d’autres un peu moins » . Une phrase qui pourrait aussi bien faire allusion à Enora qu’à Matthieu Delormeau avec qui les rapports sont officiellement tendus. Pourtant, c’est dans la suite de son discours qu’elle a très finement levé le voile sur leur mésente, vraisemblablement survenue au fil des mois.
« Avertissement pour Enora, trop de bavardages, trop de chuchotements, trop de messes basses qui peuvent nuire à la cohésion du groupe. Il faudrait peut-être la séparer de son camarade Matthieu Delormeau. Je propose une sanction. Qu’elle soit responsable du bon accueil des futurs chroniqueurs. » propose Erika, qui enchaine:
Article populaire
« Elle pourra les accueillir avec bienveillance… et vous en êtes d’ailleurs capable Enora, parce qu’au début de cette saison, je me souviens c’était un 21 septembre je crois. Vous aviez fait une démarche qui était plutôt sympathique, et donc ça partait bien au début! »
L’extrait d’Enora accueillant Erika sur le plateau avec de nombreux compliments est alors diffusé à l’écran. Erika poursuit ensuite:
« Donc voilà, il va falloir persévérer…mais l’ambiance en début de saison était très bonne et je pense que vous en êtes capable, donc il faudrait continuer… »
Erika conclut avec des encouragements à Enora pour ses qualités d’animatrice, précisant « Ce qui remonte la note à 8/10« .
Un petit règlement de comptes, donc, mais dont on peut souligner qu’il a été fait en toute intelligence, sans clashs ni punchlines assassines et ça, c’est appréciable!
Gossip.fr vous propose de (re)découvrir la séquence (à partir de 8min05):
Le conseil de classe d’Enora Malagré – TPMP… par tpmp
Qu’avez-vous pensé de cette séquence? Trouvez-vous dommage qu’Erika Moulet ne souhaite pas poursuivre l’an prochain sur le plateau de Touche pas à mon poste! ?