LIRE LA SUITE
Nous l’évoquions avec vous plus tôt dans la journée, le CSA a rendu son verdict en ce qui concernait le prime « La grande Rassrah » de Touche pas à mon poste. Un verdict et des sanctions qui ont pour la première fois fait réagir C8…
En effet, si ce n’est pas la première fois que TPMP est épinglé par le CSA, c’est en tout cas la première fois que la chaine réagit. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les sanctions infligées par le Conseil National de l’Audiovisuel sont clairement perçues comme une sorte de persécution!
Dans un communiqué de presse, C8 précise avoir:
« pris connaissance avec stupéfaction des décisions de sanctions prononcées par le Président du CSA Olivier Schrameck et son collège à l’encontre de l’émission Touche pas à mon poste. »
« Ces sanctions, qui visent à priver de ressources publicitaires l’émission phare de la chaîne pour une durée de trois semaines, frappent par leur caractère disproportionné et discriminatoire. »
« Elles témoignent du traitement inéquitable dont « Touche pas à mon poste ! » est victime de la part du CSA, alors que de nombreuses séquences problématiques diffusées à la télévision et à la radio ne font quant à elles l’objet d’aucune réaction. »
Et d’ajouter:
« C8 a eu l’occasion, à plusieurs reprises, d’alerter M. Olivier Schrameck dans différents courriers sur ce sujet et plus globalement sur l’acharnement subi par la chaîne et son programme phare. «
« Ces sanctions vont inévitablement fragiliser l’équilibre économique de la chaîne. C8 prendra toutes les mesures juridiques appropriées. » peut-on lire enfin.
Qu’en pensez-vous?