Télé réalité: Une formation unique pour devenir un véritable bookeur professionnel!

LIRE LA SUITE

Lorsque un candidat de télé réalité débarque sous le feu des projecteurs, de nombreux « bookeurs » se manifestent à eux afin de leur proposer leurs services. Prestations en discothèque et autres lieux publics, partenariats, les collaborations proposées peuvent être variées et nombreux sont ceux qui font miroiter monts et merveilles à ces candidats pour la plupart inexpérimentés dans ce domaine. Seulement voilà, s’il en existe de réputés et extrêmement sérieux, l’inverse est malheureusement fréquent puisque l’on ne s’improvise pas bookeur! Ce métier vous intéresse? Et bien cet article est fait pour vous!

Les Anges de la Télé réalité, Secret Story, Koh Lanta… Les prouesses de ces multiples émissions de télé réalité ont donné naissance à un tout nouveau marché: le Booking. Bien que la profession demeure encore juvénile, une formation fait le pari fou de façonner les bookeurs de demain: Nadé Booking.

Activités commerciales, sketchs, théories juridiques ou encore mises en situation, le programme de formation de Nadé Booking n’est pas des plus légers. Chaque session de formation se déroule en petit comité sur une semaine. Comment démarcher les patrons de boites de nuit? Comment négocier les VHR? Ou encore qu’est-ce que le placement de produits? Le monde du booking est alors ausculté de la tête aux pieds. « Je ne m’atttendais pas à recevoir autant de cours de commerce et honnetement je n’aimais pas spécialement cela, mais Nadé a réussi à me convertir sans problème et à me faire découvrir un univers que je ne connaissais pas » révèle Chalou Rosa, une ancienne élève de la session de septembre 2015.

Une formation complète et expérimentée, d’autant plus qu’elle est proposée par la pionnière du booking: Nadé. Après la naissance de son second enfant, l’ancienne bookeuse a déserté les discothèques avec un tout nouvel objectif: former les bookeurs de demain. » Nous souhaitons que Nadé forme les nouveaux bookeurs grâce à son expérience, c’est quand même la plus professionnelle du milieu » nous confie Anaïs Camizuli de Secret Story 7.

Article populaire

Après des semaines d'attente sur le tournage de "Les Ch'tis et les Marseillais VS la Téléréalité", voici les premières infos officielles dévoilées par W9!
Les Ch’tis et les Marseillais VS la Téléréalité: Enfin le logo et le véritable nom du programme!

 

Un business florissant

Nabilla des Anges 5, Emilia des Princes de l’Amour ou encore Coralie de Secret Story… une nouvelle catégorie de célébrités a vu le jour des dernières années. Afin de faire perdurer leur existence après leur présence dans des émissions télévisées, ceux-ci s’adonnent à une toute nouvelle activité: la tournée des boites de nuit. Les discothèques sont prêtes à payer des sommes vertigineuses pour s’offrir certaines stars de télé réalité afin de profiter de leur notoriété et ainsi attirer évidemment la clientèle. En guise d’intermédiaire entre les gérants de discothèques et ces stars du petit écran, le métier de bookeur a fait son apparition. Aujourd’hui, une dizaine de bookeurs se partagent le marché.

Une formation indispensable

Aurélie jonglait entre le commercial la semaine et le travail en discothèque le week-end. Et c’est afin d’allier le monde de la nuit au commercial que la formation de Nadé l’a séduite. La jeune bookeuse insiste: « On ne s’improvise pas bookeur! La formation est obligatoire. Et Nadé est quelqu’un de très professionnelle, nous voyons tout de suite de quoi elle parle grâce à son expérience. Elle nous met en confiance, nous rassure. Et je pense honnêtement que la base vient d’un très bon formateur. »

Environ 6 mois après la fin de la formation, Dexter Daria s’est quant à lui forgé une solide réputation dans le milieu. « Je suis devenu bookeur et, à côté, je continue d’organiser quelques soirées. J’ai fait un booking avec Gaëlle des Ch’tis et Parisa des Marseillais, j’ai pu booker Vincent des Cht’is, Kim des Marseillais mais également DJ Paulito dans des clubs de Reims et d’Orléans. » Les perspectives d’avenir sont donc multiples grâce à un marché de la télé réalité qui ne désenchante pas.