LIRE LA SUITE
Ce dimanche 17 septembre, une conférence de presse a été organisée par le procureur de la République de Bayonne, Samuel Vuelta-Simon, et le lieutenant-colonel Laurent Lesaffre. Des éléments importants ont été révélés au public…
Dans notre précédent article, nous vous faisions part des premiers résultats de l’autopsie réalisée sur Mélodie Massé, la jeune femme enceinte de 8 mois découverte par son compagnon, Olivier Espagne – dont le public a suivi les aventures dans 10 Couples Parfaits sur NT1 cet été – sans vie tout comme son bébé, nue, ligotée et bâillonnée . Si les premiers résultats ont fait état de mort par asphyxie, il s’avère aussi, comble de l’horreur, que la future maman a subi un viol.
Ce dimanche toutefois, Le Procureur de Bayonne et le Lieutenant-Colonel en charge de l’affaire, ont annoncé l’arrestation d’un « suspect d’importance majeure »: Un SDF âgé de 38 ans. Le suspect a été interpellé après avoir percuté un mur et au terme d’une course poursuite à Boucau alors qu’il se trouvait « à bord d’un camion utilitaire volé« .
Article populaire
Répertorié dans le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG) pour des vols et dégradations, l’homme a ainsi été identifié après que des « traces biologiques relevées sur les lieux » du crime aient permis de dévoiler son ADN et a « été traqué pendant 2 jours ».
Si cet homme n’avait « aucun antécédent en matière sexuelle », il avait toutefois fait l’objet de « plusieurs placements d’offices » en unités de soins à Bayonne et dans l’Isère et avait entre autres écopé en août 2017, de 3 mois de prison avec sursis et une obligation de soins psychiatriques pour des faits de vols et dégradations.