LIRE LA SUITE
L’humoriste qui évolue sur Youtube ne se reconnaît plus dans l’évolution de ce métier.
Le compte de Norman a été l’un des précurseurs sur Youtube. Pourtant celui qui est suivi par plus de 11,7 millions d’abonnés ne se reconnait plus aujourd’hui. Le jeune homme s’est confié dans L’instant M sur le métier de Youtubeur, un terme qu’il ne semble plus trop apprécier.
« Je m’y reconnais de moins en moins. Je sais qu’à l’époque où j’ai commencé YouTube, je disais youtubeur à la télé et à la radio. J’en étais super fier, c’était un mot américain. J’entendais ça et je disais ‘Moi aussi je suis youtubeur’, J’aimais bien faire mon mec du futur en disant ça. Maintenant je découvre chaque jour un youtubeur qui a un million d’abonnés. Tellement de gens qui ne me ressemblent plus. J’ai l’impression que ça a été banalisé. Quand on dit youtubeur maintenant j’entends télé-réalité. Et je ne vais pas vous mentir je trouve ça moche. Ce mot je ne l’aime plus du tout. Quand les gens le disent ça m’est égal car je fais des vidéo sur YouTube. Mais j’aime plus du tout ce mot« , se confie-t-il
Article populaire
Pour autant, ce canal reste toujours en vogue. Tout comme Instagram qui vient de révolutionner ses fonctionnalités, au grand dam de Jazz.
À lire aussi : #LMvsMonde4 : Milla Jasmine répond enfin aux accusations de trucage
Et vous, que pensez-vous de la déclaration de Norman Thavaud ?