LIRE LA SUITE
C’est un phénomène plus que répandu depuis quelques années déjà et dont certaines conséquences ont été dramatiques: les challenges lancés sur la Toile. Le dernier en date à avoir émergé à fait réagir Netflix…
Le 21 décembre dernier, Netflix sortait sur sa célèbre plateforme le film « Bird Box », dans lequel Sandra Bullock et ses enfants n’ont d’autre choix que de traverser des épreuves les yeux bandés afin de ne pas voir des créatures maléfiques poussant au suicide.
Visionné plus de 45 millions de fois, le film a donné naissance au Bird Box Challenge, le but étant évidemment de réaliser toutes sortes d’actions les yeux bandés.
Face au phénomène, Netflix a réagi sur Twitter, publiant alors une mise en garde très sérieuse. Regardez:
Traduisez: « Je n’arrive pas à croire que je sois obligé de dire ça, mais : S’IL VOUS PLAIT, NE VOUS BLESSEZ PAS AVEC CE BIRD BOX CHALLENGE. Nous ne savons pas comment ça a commencé et on apprécie l’attention, mais le garçon et la fille (du film, ndlr) n’ont qu’un voeux pour 2019 et c’est que vous ne finissiez pas l’hôpital à cause de ce phénomène. »