LIRE LA SUITE
Diffusée sur Netflix depuis plusieurs semaines, la série « Mon petit renne » – retraçant l’histoire soit-disant vraie de Richard Gadd, fait sensation. Pourtant certains seraient complètement faux selon Fiona Harvey, la vraie « Martha ».
Mon petit renne est la nouvelle série sensation du premier trimestre 2024. Diffusé sur Netflix, le programme a très vite pris une ampleur qui rappelle sans conteste, Dahmer. L’histoire – dite vraie, relate celle de Richard Gadd, harcelée pendant des années par une dénommée Martha. Le réalisateur et acteur affirme qu’une femme quadragénaire lui aurait envoyé quelques dizaines de milliers de mails, évoque des faits oppressants et des situations où il n’avait plus du tout le contrôle de sa vie ou de celle de sa famille. Toutefois, si l’on croit la vraie Martha, les faits seraient loin de représenter la réalité. « Je suis venue une fois, j’ai pris une limonade et quelque chose à manger parce que j’avais faim – je suis diabétique. Il a vu que j’étais écossaise, comme lui, et il avait l’air obsédé par moi à partir de ce moment-là » explique Fiona Harvey dans un entretien accordé à Piers Morgan. Oubliée donc la tasse de thé que Donny Dunn lui aurait offert.
Article populaire
Richard Gadd a-t-il menti dans Mon petit renne ?
Fiona Harvey ajoute par ailleurs qu’elle n’est pas l’instigatrice des (très) nombreux mails qu’auraient reçu Richard Gadd, comme il évoque dans Mon petit renne. « Je ne sais pas qui lui a envoyé tout ça ! Je pense qu’il a probablement tout inventé”, estime-t-elle. Et d’affirmer : « Les seules choses vraies sont qu’il s’appelle Richard Gadd, qu’il travaillait dans un bar et que l’on s’est rencontré deux ou trois fois« . Une prise de parole qui remet toute la série en question ?
À lire aussi : Victoria Mehault : le sexe de son enfant déjà connu ?
Et vous, que pensez-vous de la version donnée par Fiona Harvey ?