« Menaces de mort, menaces antisémites » : Illan raconte l’oppression de son quotidien

LIRE LA SUITE

Illan s’est confié à coeur ouvert dans un entretien pour TPMP.

Au plus mal depuis plusieurs mois, Illan est revenu dans un entretien pour TPMP sur le calvaire qu’il subit au quotidien. « Le lundi, j’étais Illan. J’avais tout, j’avais tout ce dont je rêvais dans ma vie. Je venais de me fiancer, on avait enfin pu concrétiser notre histoire à la télé, j’avais décidé de me ranger, j’avais décidé d’arrêter la télé, je devais signer dans un label de musique, je devais jouer dans une série connue en France, je devais avoir mon propre TV Show. Le lundi, j’avais tous ces projets là, et le mardi, y avait plus rien » se souvient l’ex-compagnon d’Isabeau.

Celui qui s’est fait lyncher par Simon Castaldi ajoute : « Et en plus, je me faisais insulter par la France entière. Ma famille se faisait insulter par la France entière. Menaces de mort, menaces antisémites… J’ai eu droit à tout moi ! ‘On va te crever chez toi’, ‘sale juif’, ‘on va venir violer ta mère’, ‘on va violer tes petits frères’… J’ai eu droit à tout ce qu’on peut imaginer et ça fait un an que ça dure !« 

Le jeune homme se dit à bout de souffle et finit par ajouter : « Moi en fait, je suis fort. Les réseaux sociaux, j’ai appris à vivre avec. J’ai appris à encaisser les bad buzz et ça, c’est pas un problème. Sauf que quand ça touche à la famille, c’est autre chose. Ma mère, ça fait huit mois qu’elle n’en peut plus. Mon père il a des soucis de santé dus au stress. Mes parents habitent en Martinique, ils ont un bon job, ils n’ont pas de problème dans notre vie. Mais moi, je suis devenu un problème malgré moi. Ce qui n’est pas normal, c’est qu’il n’y a plus de justice. Moi, j’ai été condamné médiatiquement parlant. Je n’ai pas été condamné par la justice, il y a rien et il y aura jamais rien !« .

A lire aussi : Carla Moreau : séparée de Kevin, elle ne s’alimente plus

Et vous, que pensez-vous de la prise de parole d’Illan dans TPMP ?