LIRE LA SUITE
Personne n’a fait le poids en terme d’audiences hier soir face au téléfilm bouleversant proposé par TF1 et retraçant le calvaire de Jonathan Destin, jeune garçon de 16 ans harcelé par ses camarades au point de s’immoler…
Le public était massivement au rendez-vous hier soir pour découvrir tout d’abord « Le jour où j’ai brûlé mon coeur », le téléfilm directement inspiré de l’histoire de Jonathan Destin dans lequel nous retrouvions Martin Daquin, Mickaël Youn et Camille Chamoux, puis ensuite le documentaire et le témoignage du jeune homme.
La chaine a attiré 6,29 millions de téléspectateurs en première partie (25,7% de PDA), puis 6,11 millions pour la seconde (29,4% de PDA).
En concurrence, sur M6 notamment, L’amour est dans le pré a par exemple rassemblé seulement 3,81 millions de téléspectateurs pour 15,5% de part d’audience (3,2 millions pour 16% en deuxième partie).
Sur la Toile, les réactions ont afflué en masse face au harcèlement subi par Jonathan Destin. Quelques exemples:
Article populaire
Il est également important de rappeler qu’un numéro est mis en place pour les victimes de harcèlement:
Si vous aussi vous êtes victime ou témoin de harcèlement scolaire, n’hésitez pas à en parler et téléphonez au 3020. Merci. #LeJourOùJaiBrûléMonCoeur (cc @MichaelYoun) pic.twitter.com/wKfA9eBziE
— TF1 (@TF1) 5 novembre 2018