LIRE LA SUITE
Depuis quelques jours, de nombreux candidats de télé réalité sont pointés du doigt et c’est une véritable polémique naissante et inédite à laquelle nous assistons. En cause? La promotion d’un système de sms payants afin de pouvoir parler en direct avec ces candidats. Seul petit hic, de nombreux dysfonctionnements ont été relevés et les promesses annoncées sont désormais qualifiées d’arnaque par de nombreux médias!
En effet, si nous sommes habitués aux fameux placements de produits devenus désormais monnaie courante dans le monde des peoples, et pas seulement celui de la télé réalité, une nouveauté a fait son apparition depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux de certains candidats: les sms surtaxés.
Promettant contre l’envoi d’un sms de pouvoir dialoguer en direct avec le candidat en question, ce système ne serait pas aussi transparent ni réglo qu’il n’y parait d’après une enquête parue sur le site stephanelarue.com. Comme l’explique le site, tout est partit d’un message du journaliste adressé au compte Twitter de « @jebookunestar » suite à la publication d’une publicité offrant de parler à Mélanie (Les Anges 8). Le visuel des anges 8 étant apposé à la publicité, celui-ci a alors demandé si la production des Anges était au courant et validait l’utilisation de ce logo officiel qui, de ce fait, la rattachait indirectement au système de sms surtaxés.
La réponse? Un blocage pur et simple du compte du journaliste par celui de la société de Mickaël Bizet, ex agent d’Amélie Neten, d’Anaïs Camizuli et actuellement mêlé à une polémique de supercherie présumée concernant le malaise de Coralie.
Devant cette réaction des plus étranges, le journaliste à alors tout simplement décidé de tester ledit système comme le ferait n’importe quel fan de candidats de télé réalité, « en grande majorité mineur(e)s » précise à juste titre le site qui explique sa démarche:
► Comme annoncé, il a donc tenté de parler avec Mélanie.
Article populaire
Première irrégularité relevée, l’absence de mentions légales tarifaires:
« Nous avons ENCORE dépensé 0,65 centimes…
Là « Mélanie » répond, encore une fois, immédiatement : « Salut! tu peux me poser toutes les questions que tu veux et je te réponds perso dès que possible… … Alors par quoi on commence ? 🙂 »
Bon visiblement Mélanie n’est pas disponible tout de suite, nous avons pourtant déjà payé 1,30 euros pour parler à un robot… Mais qu’importe, nous lui posons quand même notre première question ! »
« Bon, bah, après 0,65 Euros supplémentaires, Mélanie n’est, visiblement, pas disponible de suite alors que nous oui, puisqu’au moment où nous écrivons cet article, il s’est passé plus d’une heure et sans réponse !
Nous avons dépensé, pour le moment, 1,95 euro et nous n’avons toujours pas parlé à la jeune femme et nous ne savons pas quand elle répondra à notre première question…
C’est ballot, pour le moment nous avons le sentiment d’avoir payé pour rien, on voulait lui parler tout de suite nous ! C’était écrit « PARLE EN DIRECT «