LIRE LA SUITE
L’animateur explique avoir essayé de tout mettre en oeuvre pour sauver son ami.
« J’avais tissé des liens en discutant avec lui, en m’intéressant à son histoire. Je ne peux pas avoir les mêmes rapports avec tous les aventuriers une fois que le tournage est terminé, mais avec Bertrand-Kamal, il s’était passé quelque chose. Il y avait un feeling, une richesse, une tolérance, une bonté chez ce type-là », explique l’animateur de Koh Lanta à nos confrères de TV Magazine.
View this post on InstagramArticle populaire
« Avec sa famille, nous avons essayé de faire corps autour de lui et de lui donner un maximum d’espoir. Comme je suis le parrain de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, je connais bien des gens à Gustave Roussy. Nous avons tout essayé ! Nous sommes allés jusqu’aux États-Unis, à Boston et à San Francisco, pour faire analyser son génome. Nous avons trouvé des explications concernant son cancer, mais c’était malheureusement trop tard. Quand j’ai appris cette nouvelle, ça m’a complètement mis à terre… » rajoute-t-il.
« Ce qu’il est important de savoir, c’est que c’était le rêve de sa vie et il me l’a toujours dit. Son papa et sa maman me l’ont confirmé devant lui. Jusque dans les derniers jours, nous avons parlé de Koh-Lanta. Je suis allé le voir à l’hôpital, il a eu la chance de pouvoir regarder le premier épisode dans des conditions à peu près normales. Ensuite, son état s’est malheureusement aggravé… Il était pour lui hors de question que le programme n’aille pas à son terme, quelle que soit son issue. Nous avons respecté sa volonté. » conclue Denis Brogniart.
À lire aussi : #LMvsMonde5 : Illan, 27 ans, l’ancien « charo » s’est reconstruit avec Giuseppa : « j’arrive à me projeter avec elle »
Et vous, que pensez-vous des confidences de Denis Brogniart ?