LIRE LA SUITE
Si certaine stars ont parfois tendance à oublier que sans leur public ils ne sont rien, et bien certains fans, eux, semble en avoir assez d’être prises pour de gentilles vaches à lait tout juste bonnes à remplir le compte en banque de leur idole et à redorer leur égo!
Attendre des mois, voire des années parfois, pour voir son chanteur favori en concert, organiser son planning et se mobiliser pour ce grand évènement, c’est ce que vivent des millions de jeunes Beliebers. Seulement voilà, lorsqu’après avoir dépensé de l’argent, parcouru parfois des distances folles pour aller à la rencontre de leur idole, ils font face à un plantage de dernière minute, la déception est amère et c’est peu de le dire! Et ce d’autant plus que cette année, dont nous vous avons d’ailleurs proposé une vidéo rétrospective sur la star, Justin Bieber s’est montré agressif et exaspéré par ses fans dont il semble ne plus supporter qu’ils l’envahissent de leurs témoignages d’affection.
Et bien le jeune homme vient de faire face à la rébellion de l’un d’entre eux, ou plus précisément de Melissa Matthai, la mère de l’une de ses fans. Victimes toutes deux de l’annulation d’un concert pour lequel cette mère de famille avait dépensé un peu moins de 2000€, celle-ci, qui avait pourtant vu ses frais remboursés, a décidé de ne pas s’en arrêter là!
Elle a déposé plainte contre la star pour « violation des termes de son contrat », et il s’avère que le juge ayant traité l’affaire en Floride vient de rendre son verdict: coupable! Justin Bieber devra donc verser à Melissa Mattaï la somme de 5 298,75 dollars en dédommagement du préjudice subit.
Si la somme est clairement dérisoire au regard de la fortune de Justin Bieber, ce jugement lui fera peut-être prendre conscience que le respect de son public est non négociable et que d’autres fans pourraient suivre le mouvement…
Et vous, que pensez-vous de cette plainte?