LIRE LA SUITE
« Je n’oublie pas d’où je viens. Je comptais les pièces de 50 centimes dans mon portefeuille pour m’acheter un hamburger » confie-t-il dans un entretien.
Julien Tanti et Paga font leur retour, dans une nouvelle émission, Les secrets des fratés disponible sur 6Play. Les deux candidats, qui ont fait beaucoup de chemin depuis, évoquent les secrets de tournage des émissions comme les Marseillais, définitivement arrêtée. Dans une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs, Julien Tanti – qui vient de quitter l’agence Shauna Events, a évoqué ses débuts difficiles. « J’ai toujours été quelqu’un de très réfléchi. Je n’oublie pas d’où je viens. Je comptais les pièces de 50 centimes dans mon portefeuille pour m’acheter un hamburger. J’ai eu des moments très durs où j’étais à découvert et où je n’arrivais pas à payer ce que je devais« , explique le numéro des fratés. Avant de connaître la gloire avec les Marseillais, le papa a commencé à travailler très jeune en enchaînant les petits boulots dans le bâtiment ainsi que dans le monde de la nuit.
Aujourd’hui, Julien Tanti se veut économe et ce, malgré sa réussite. « C’est important de se dire qu’il faut investir et épargner. J’essaie de mettre 40% de ce que je gagne de côté et d’investir dans l’immobilier par exemple« , confie-t-il. Et d’affirmer : « L’argent, c’est dur de le gagner, mais très facile de le dépenser. Nous étions en vacances à Bali, nous avons fait une journée sur un bateau. On l’a loué 400 euros. Le soir-même, pour acheter une bouteille, c’était aussi 400 euros. Est-ce que c’est mieux le bateau ou la bouteille ? Quand tu arrives encore à faire cette distinction, tu as tout compris« . Une belle philosophie !
À lire aussi : Friends : L’acteur Matthew Perry est mort à l’âge de 54 ans
Et vous, que pensez-vous de la philosophie de Julien Tanti ?