#JLCFamily : Accusée de blackface, Jazz se justifie « J’ai trouvé ça trop mignon »

LIRE LA SUITE

La jeune femme explique être partie d’une bonne attention.

« Hello les guys, je lance aujourd’hui un challenge qui consiste à se peindre le visage dans la couleur opposée à la nôtre afin de montrer au monde entier que peu importe notre couleur de peau nous sommes beaux, nous restons identiques. J’ai décidé d’appeler le challenge #whatdoesitchange! En 2021, vivre encore le racisme n’est pas acceptable! Disons tous ensemble non au racisme! » avait-elle d’abord écrit.

À la vue du challenge proposé par l’épouse de Laurent, le chanteur Bilal Hassani a pris la parole en commentaire de sa publication. « Elle représente un danger public pour sa jeune génération de followers en publiant des choses pareilles et en les faisant passer pour de ‘bonnes actions’, sachant très bien qu’elle engendre du mal autour d’elle » écrit-il.

La maman de Chelsea et de Cayden a alors décidé de retirer sa publication. « J’avais eu une idée de challenge mais je l’ai enlevé parce que je me suis fait exterminer en deux minutes. Je voulais faire un texte anti-racisme pour dire qu’on soit Blanc, mat, Noir, on est tous les mêmes, on a le même sang dans nos veines, on a tous la même beauté, la même pureté. Je voulais qu’un maximum de personnes blanches soit solidaire avec les métisses, les noirs par rapport à ce qui se passe en ce moment. J’ai trouvé ça trop mignon » explique-t-elle. Avant d’ajouter : « Je ne me suis pas déguisée en fait, j’ai juste fait un côté noir, un côté blanc pour dire qu’on est tous ensemble et on est tous les mêmes, peu importe notre couleur. Je trouvais ça hyper mignon, mais visiblement ça a été très mal interprété du coup, c’est pour ça que j’ai enlevé la photo sur Insta ».

À lire aussi : #ObjectifResteduMonde : Isabeau vivement critiquée dans la villa, Milla Jasmine la défend

Et vous, que pensez-vous de la publication de Jazz ?