LIRE LA SUITE
« Et on s’étonne que personne votent pour la France » se désole un téléspectateur.
La finale de la 67ème édition de l’Eurovision a eu lieu ce samedi 13 mai à Liverpool. Une soirée haletante aux couleurs de l’Ukraine, lors de laquelle les téléspectateurs ont été tenus en haleine jusqu’au bout. Si les scores étaient très serrés, c’est finalement la Suède et sa chanteuse Loreen qui ont été sacrés vainqueurs devant la Finlande. Initialement parmi les favoris, la France, représentée par La Zarra, n’a finalement pas atteint son objectif et termine à la 16ème place. À l’annonce des résultats, un geste déplacé de la part de la chanteuse a provoqué l’indignation des Français convaincus que la jeune femme aurait adressé un doigt d’honneur.
Choqués, certains internautes se sont offusqués à la suite de ce geste jugé déplacé. « Inadmissible La Zarra Mal élevée. Indigne de représenter la France« , « Incarnation de la vulgarité.« , « Et on s’étonne que personne votent pour la France…. Ça va pas arranger » commentent-ils. Il n’aura pas fallu longtemps pour que La Zarra prenne la parole pour s’expliquer… « Je voulais vous préciser que le geste que j’ai fait (…) n’est absolument pas du mépris ou une insulte. Et en aucun cas un doigt d’honneur. C’est un geste chez moi de déception qui veut dire ‘whatever’ qu’on pourrait traduire par ‘ainsi soit-il’. Ni plus ni moins » déclare-t-elle avant d’ajouter qu’il n’y avait « aucune volonté de choquer ou de provoquer ».
Article populaire
Ces explications suffiront-elles à apaiser la colère de certains Français ? L’Europe se souviendra-t-elle de ce geste à la prochaine édition ?
A lire aussi : Bastos catégorique sur son idéal de femme ? Il dévoile ses exigences
Et vous, que pensez-vous du geste de La Zarra ? Le comprenez-vous ?