« Crises de larmes, honte, perte de l’estime de soi, pensées suicidaires » : Aurélie Preston revient sur le harcèlement dont elle a été victime

LIRE LA SUITE

Dans une autobiographie, Aurélie Preston s’est confiée sur le harcèlement qu’elle a connu.

 Aurélie Preston est une nouvelle fois revenue sur les épisodes de harcèlement qu’elle a connus « à l’école, au travail quand j’étais danseuse, dans la télé-réalité bien sûr, via un ancien manager, et même au sein de ma propre famille« .

La jeune femme qui a reçu des excuses de la part de Jessica Thivenin explique également : « Je ne peux pas vous dire le nombre de moqueries que j’ai entendues sur le fait que je voulais être chanteuse. C’est horrible le harcèlement parce que ça provoque plein de symptômes : enfermement sur soi, solitude, anxiété, crises de larmes, honte, perte de l’estime de soi, culpabilité, rumination, angoisse, délire paranoïaque, pensées suicidaires, etc. C’est la boucle de l’enfer » évoque-t-elle.

Et de conclure : « L’épisode de la télé-réalité a été particulièrement atroce et destructeur. Parce que je subissais alors le harcèlement des autres candidats, mais aussi celui des téléspectateurs. Avec le cyberharcèlement, c’était sans fin. Je ne voyais pas d’issue (…) Avec le recul, je me dis que j’avais tellement envie d’être aimée que je ne posais pas de limite. Le CSA a reçu cinq mille plaintes de téléspectateurs. Devant cette ère de violence, j’aimerais que ma douloureuse expérience serve. J’ai envie d’aller dans les établissements scolaires pour rencontrer les jeunes. Il y a déjà plein d’initiatives formidables (…) mais je crois qu’on peut faire bien plus ».

Article populaire

#TPMP : Kelly Vedovelli confie avoir été la victime d’un harcèlement sexuel

À lire aussi : Victoria Mehault : le sexe de son enfant déjà connu ?

Et vous, que pensez-vous des confidences d’Aurélie Preston ?