Charlie (#KohLanta): Son livre choc sur les maltraitances subies durant son enfance

LIRE LA SUITE

En 2016, les téléspectateurs de Koh Lanta faisaient la connaissance d’une aventurière prénommée Charlie. La jeune femme, victime de violentes migraines, avait alors quitté l’aventure au bout de 3 jours seulement. Elle fait de nouveau parler d’elle aujourd’hui pour des raisons bien éloignées de sa courte aventure en Thaïlande…

Charlie Vincent-Cheer, aujourd’hui âgée de 31 ans, vient de publier un livre. Un livre dont le titre est aussi choquant que sont sordides les faits qui y sont relatés: « Jacques a dit… suce » (éditions du Panthéon, ndlr). Un livre dans lequel la jeune femme y raconte les viols qu’elle aurait subis durant son enfance après un placement en foyer de la DDASS à l’âge de 3 ans. C’est à 9 ans qu’elle révèle avoir été violée par deux adolescents de 15 ans.

Elle raconte à TV MAG:

« J’étais une petite fille de 9 ans dans un groupe d’adolescents, j’étais relativement mutique, je ne parlais pas et j’étais incapable de confier ou de dénoncer quoi que ce soit, même des choses aussi graves et anormales. Aucun éducateur n’a eu le courage de remonter l’information à la direction par peur de se faire limoger. Mais quand des viols se produisent tous les jours pendant deux ans, c’est impossible que ça ne se sache pas. Tout le monde savait mais fermait les yeux ». « 

La jeune fille parviendra enfin à parler grâce à un camarade à elle:

« Le patron de l’établissement ne pouvait plus jouer celui qui ne savait pas et il n’a pas eu d’autre choix que de m’emmener au commissariat pour que je fasse ma déposition. Mais avant de m’y rendre, il m’a violemment corrigé et fait culpabiliser pour me conditionner avant ma rencontre avec la police. »

Charlie conclut:

« Je devrais être morte après ce que j’ai traversé. J’ai été souillée durant mon enfance et je suis en vie… En apparence. Comme toutes les victimes de viol, j’ai désormais un rapport au sexe complexe, voire anéanti… »