LIRE LA SUITE
Grand gagnant de la seconde édition de « Destination Eurovision« , Bilal Hassani représentera donc la France en mai prochain au grand concours de l’Eurovision. En attendant, le jeune homme est victime d’une véritable avalanche de haine, tant raciste qu’homophobe…
En effet, l’annonce de la victoire de Bilal Hassani ce week-end a relancé les nombreuses insultes et menaces racistes et homophobes à l’attention du jeune homme. Si, au quotidien et depuis longtemps, Bilal « essaye vraiment de ne pas y prêter attention » et de « toujours se concentrer sur l’amour » pour « ne pas mettre la haine en lumière » a-t-il confié au micro du Buzz TV de Figaro, le chanteur a cette fois-ci déposé plainte.
Article populaire
Son avocat, Me Étienne Deshoulières, a en effet annoncé avoir déposé pour son client une plainte contre X pour « injures, provocation à la haine et à la violence et menaces homophobes ».
Des propos « inadmissibles », pour lesquels leurs auteurs « encourent jusqu’à 6 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende ». » (…) l’objectif de celle de Bilal Hassani, c’est de dire qu’on ne peut plus insulter, menacer, appeler au meurtre sur Internet sans que les associations de lutte contre l’homophobie réagissent. Il faut que les personnes qui se croient protégées par l’anonymat derrière leur ordinateur soient inquiétées » a précisé son avocat.
Cette démarche est par ailleurs soutenue par les associations Stop Homophobie, Mousse et Urgence Homophobie.
Qu’en pensez-vous?