LIRE LA SUITE
La Casa de Papel a conquis le monde à la même vitesse que les braqueurs ont mis leur plan à exécution. A tel point que cela a inspiré Maître Gims qui a repris le fameux morceau « Bella Ciao ».
Il y a quelques jours, Maître Gims surprenait la Toile en teasant son prochain morceau en compagnie de Slimane, Vitaa, Naestro et Dadju. Le titre est en réalité un remix du titre « Bella Ciao », un hymne popularisé grâce à la célèbre série Netflix.
Mais il semblerait que le son n’ait pas vraiment fait l’unanimité sur la Toile qui n’a pas hésité à donner son avis :
L’hymne italien à la résistance #BellaCiao repris par Maître Gims et compagnie ça ne choque que moi ? 🤔
— Victoria (@Vicky_Pngnt) 18 mai 2018
Article populaire
Gims il pense sincèrement qu’on va écouter son remix de Bella Ciao ?* https://t.co/fKjUsBjSre
— nik la tv realité (@miminehaaa) 18 mai 2018
Je propose qu’on oublie tous l existence de Bella Ciao.
Car je veux plus entendre ce genre de catastrophe.— L i l ‘ S a r d, le Fils de Druide. (@CptSardine) 18 mai 2018
#BellaCiao est un chant révolutionnaire italien utilisé pendant la Seconde Guerre Mondiale :
message pour @NAESTRO1 @VITAA@Dadju @Slimaneoff pic.twitter.com/9mA39rvrWg— oyas85 (@oyas85) 18 mai 2018
Putain mais Bella ciao c’est pas la musique de la CASA DE PAPEL c’est un chant révolutionnaire italien arrêtez vous avez toutes vos reprises à la con là #BellaCiao
— Lou (@louise_bnd) 13 mai 2018
On a toléré Jordy, Les boys band, Crazy Frog, Les pseudos nouveaux rappeurs des années 2010, mais là avec le remix de Bella Ciao par @MaitreGIMS @VITAA @Slimaneoff @Dadju @NAESTRO1 la coupe est pleine… #insulteauditive #BellaCiao
— Mikl87 (@glokfr) 18 mai 2018
Face aux critiques reçues par rapport à la reprise, Slimane a pris la parole de nos confrères de Télé-Loisirs et a alors répondu:
« Franchement, je trouve ça nul. On est là à critiquer des chanteurs qui reprennent une chanson qui a, certes, fait partie d’une histoire. Quand tu essaies de comprendre la chanson, c’est quelqu’un qui dit qu’il part au front et qui dit au revoir à sa belle (…) Il y a des morts à Gaza, il y a des trucs qui se passent partout. Il y a plus de tweets sur cinq chanteurs qui font une reprise d’une chanson, je trouve qu’il y a des choses beaucoup plus importantes ». Voilà qui est dit !
En tout cas, pour ceux qui ont adoré la série, vous pouvez manger un burger spécial Casa de Papel à Lyon en attendant la suite du programme qui a été confirmé par le plateforme.
Et vous, que pensez-vous de cette reprise?