Angie Be: Un an après sa tentative de suicide, elle s’en est enfin sortie!

LIRE LA SUITE

L’an dernier, précisément à la même époque, le public découvrait avec tristesse et beaucoup d’empathie qu’Angie Be, ex candidate emblématique de Secret Story, avait tenté de mettre fin à ses jours. Touché par ses échanges avec elle, le blogueur Jeremstar avait alors été à sa rencontre et lui avait permis d’exprimer son mal de vivre à travers un reportage réellement poignant. Aujourd’hui, on se réjouit d’apprendre qu’Angie va beaucoup mieux…

En effet, le reportage d’Angie Be réalisé par Jeremstar avait permis à la jeune femme, alors en pleine détresse psychologique, de mettre tant bien que mal des mots sur la longue et profonde période de dépression qu’elle venait de traverser. Une dépression qui l’avait conduite à tenter de mettre fin à ses jours et dont elle n’était clairement pas sortie. Si le blogueur en personne avait été ému aux larmes durant cet entretien pour le moins éloigné de ses habituelles interviews, le public avait lui aussi été profondément touché par les confidences sincères de la jolie blonde et s’était mobilisé pour le lui faire savoir à travers de nombreux messages de soutien et d’encouragements.

C’est donc avec une immense joie que nous partageons avec vous aujourd’hui des nouvelles réjouissantes d’Angie, qui a bel et bien sorti la tête de l’eau! Interviewée par notre confrère Damien Mercereau pour TV MAG, Angie a en effet confié:

« Après ma tentative de suicide, j’ai fait un gros coma, je suis restée longtemps hospitalisée et il m’a fallu des mois pour m’en sortir tant physiquement que mentalement. »

Angie s’avoue remplie de gratitude pour l’énorme vague de soutien reçue suite à la diffusion du reportage:

Article populaire

Aurélie Preston : après sa tentative de suicide, elle reçoit le soutien des influenceuses

« J’ai reçu énormément de messages de soutien mais, paradoxalement, je n’arrivais pas psychologiquement à prendre le temps de tous les lire et les écouter. Je ne pouvais pas… Ce n’est que maintenant que je découvre toutes ces ondes positives et je remercie vraiment tout le monde pour ces messages. Le reportage de Jeremstar était superbe et les gens ont pu m’y découvrir sans fard, telle que je suis vraiment. On a arrêté de voir en moi qu’une poupée Barbie artificielle. »

Confiant qu’elle a fait « de belles rencontres en France, notamment auprès de la communauté gay qui la (me) soutient et lui (m’) apporte beaucoup d’amour. » Angie précise:

« J’ai eu la chance de croiser la route de gens formidables dans le sud de la France que j’appelle aujourd’hui ma famille de cœur. Ils m’apportent une stabilité et une affection fondamentales dans mon quotidien. Dès lors, j’ai pu trouver la force de me passionner pour d’autres choses comme ma musique et l’association humanitaire à laquelle je me consacre. Et par-dessus tout, il y a ma fille.« 

Sa fille… un combat qu’Angie mène toujours et aujourd’hui plus que jamais puisqu’elle confie, « émue »:

« Avec son père, ça a été treize années de violences conjugales. Comme beaucoup de femmes battues, je n’arrivais pas à partir parce qu’il y avait ma fille. Je revenais à chaque fois et à chaque fois il me disait qu’il m’en ferait baver. Aujourd’hui, il a pris ma fille en otage, tant physiquement que psychologiquement. Elle a 15 ans. J’avais pu la voir en juin dernier mais depuis, ils ont changé tous les numéros de téléphone et je ne peux plus la contacter. Je ne reste pas inactive, j’ai saisi la justice parce que j’aime ma fille plus que tout au monde et je veux être auprès d’elle comme avant. Ce n’est pas parce qu’un père et une mère ne s’entendent plus qu’il faut prendre les enfants en otage comme ça. Je ne lâcherai pas, je me battrai jusqu’au bout.« 

Il y a autre chose qu’Angie n’a pas lâché, c’est sa passion pour la musique! Après le carton international de son single Soundwaves en 2009, la jeune femme renoue plus que jamais avec sa passion puisqu’elle annonce une heureuse nouvelle:

« J’ai rencontré des gens à Los Angeles – qui ont travaillé avec Rihanna, Justin Bieber, Beyoncé, Lady Gaga – qui m’ont proposé un single. Aujourd’hui, tout est signé et bouclé. Le titre du single sera « All your love« . Je suis également DJ, j’ai beaucoup travaillé aux États-Unis et je vais me lancer en France pour la première fois. Je vais avoir l’impression de faire découvrir mon univers musical et partager ce que j’aime.  »

Et bien on ne sait pas vous, mais nous, nous nous réjouissons tout autant du tournant positif qu’Angie est parvenue à prendre alors qu’elle avait vraiment touché le fond, que de découvrir son nouveau single! Croisons également les doigts pour que, comme Loana et Mindy, Angie parvienne à renouer avec sa fille…

Que pensez-vous des confidences d’Angie Be, un an après sa tentative de suicide?