LIRE LA SUITE
Hier, nous vous révélions que de nouvelles informations avaient été dévoilées concernant « l’Affaire Morandini ». En l’occcurrence, nous apprenions par le site de l’AFP que l’enquête visant l’animateur pour harcèlement sexuel avait été classée sans suite par la justice. Mais Jean-Marc Morandini demeure toujours sous le coup d’une enquête pour « corruption de mineurs aggravée »…
En effet, cette enquête fait suite aux dépôts de plaintes de jeunes hommes affirmant avoir été victimes, lorsqu’ils étaient encore mineurs, de proposition sexuelles de la part de l’animateur. Des plaintes dont le site 20minutes.fr a dévoilé les contenus d’auditions, ainsi que la réponse faite aux enquêteurs par Jean-Marc Morandini.
(Nous avons décidé de ne partager que de courts extraits avec vous, par respect pour nos lecteurs les plus jeunes, l’intégralité des déclarations étant publiée sur le site de nos confrères, ndlr)
Ainsi, le premier, Romuald (prénom modifié, ndlr) raconte avoir été contacté par celui-ci sur les réseaux sociaux:
« De manière un peu insidieuse, il en est arrivé à me demander quelle était mon orientation sexuelle. Après, ça a vraiment dérapé. Il a évoqué la masturbation en me demandant si je me masturbais (…) Du fait qu’il était extrêmement médiatisé et populaire, j’ai fini par rentrer dans son jeu et par répondre à ses questions (…) «
« Je me disais qu’il devait avoir 18 ans. À un moment donné, il m’a donné son âge, c’est le moment où j’ai arrêté de parler avec lui de sexe »
« En garde à vue, Jean-Marc Morandini a expliqué qu’il n’avait aucun souvenir de ces événements. Incapable de reconnaître Cyprien sur les photographies que les enquêteurs lui ont présentées, l’animateur a expliqué que s’il lui avait demandé de se mettre nu, c’est qu’il ne devait pas connaître son âge. »