13 Reasons Why: Ces 13 détails que vous n’aviez peut-être pas remarqués !

LIRE LA SUITE

Depuis le 18 mai, les fans de 13 Reasons Why s’arrachent les épisodes de la saison 2 sur Netflix… Si certains ne l’ont pas finie, d’autres rêvent déjà d’une suite. Mais aviez-vous remarqué tous ces petits détails révélés par Buzzfeed ?

Hannah a beau avoir mis fin à ses jours en laissant 13 cassettes pour expliquer les raisons de son geste, elle demeure toujours aussi présente lors de la suite des aventures. Si la saison 2 regorge de nombreuses informations, il y a des petits détails qui vous ont peut-être échappé.

  • Tout d’abord, la couleur bleue est dominante dans la série mais ce n’est pas pour rien ! Hé oui, celle-ci est un gros clin d’oeil à Hannah puisqu’elle utilisait son verni pour numéroter ses cassettes audios et les polaroids sont également marqués de cette couleur. Un hommage à la jeune femme tout simplement.
  • Si vous pensiez que la date de diffusion était le fruit du hasard, détrompez-vous. La saison 2 est sortie le 18 mai qui est la date de la mort de Ian Curtis, le chanteur de Joy Division qui est le groupe préféré d’Alex. Le leader s’était suicidé à l’âge de 23 ans.
  • La date du bal de promo n’est pas non plus une coïncidence. Celui-ci a lieu le 20 avril. Pour rappel, Tyler était prêt à prendre sa revanche et à faire un carnage ce soir-là. Eh bien, le 20 avril 1999, il y a eu la tuerie de Columbine. C’est une date souvent reprise pour manifester contre les armes à feu.
  • Au moment du témoignage de Tyler, il revient sur une mystérieuse séance photo. Un cliché a été affiché sur son casier pour lui rendre hommage…Serait-ce le petit paparazzi en herbe qui est à l’origine de ce geste ? Mystère.
  • D’ailleurs, sur le mur rempli de messages hommages pour Hannah, on peut lire « Je donnerai tout pour un chocolat chaud avec toi ». Ce mot est une référence au rituel entre Hannah et Jessica. Une façon de montrer qu’elle n’oubliera jamais sa meilleure amie malgré leurs tensions avant sa disparition.
  • Clay a eu du mal à se piquer la peau sans tourner de l’oeil. Sachez que derrière ce point virgule se cache en réalité un véritable message puisque c’est l’emblème du Projet Semicolon, association pour la prévention contre le suicide.
  • Selena Gomez, la productrice principale de 13 Reasons Why et les acteurs Alisha Boe et Tommy Dorfman ont décidé de se tatouer ensemble ce fameux symbole.
  • Quand Justin disparaît, il donne des nouvelles à Jessica par le biais d’une carte postale où il a écrit « Nancy, je t’aimerai toujours. Sid ». Ceci est une référence au couple Sid et Nancy qui a été leur déguisement lors de la soirée d’Halloween dans la saison 1.
  • Le numéro 16 de Zach Dempsey n’est pas anodin ! C’est un hommage à Jeff Atkins, décédé dans l’accident de voiture de la saison 1. Il s’agissait de son chiffre dans son équipe. Une façon de ne jamais oublier son ancien camarade.
  • Dans la fameuse lettre avec les raisons de rester, Hannah a trouvé 11 arguments. Deux fois Clay, quatre fois ses parents, New-York, sa passion pour l’écriture ou encore ses rêves d’amour, de trouver une autre solution mais aussi celle de fonder une famille.
  • Dans une scène de 13 Reasons Why, la série a rendu hommage à Dean Winchester avec la couverture du magazine Entertainment Weekly spécial Supernatural.
  • Autre détail troublant de la saison: la mémoire de Clay. En effet, le jeune homme a de nombreux flash-backs d’Hannah, celle-ci n’a jamais la même tenue. La preuve qu’elle l’a beaucoup marqué.
  • Dans l’épisode 12 de la saison 2, on découvre la véritable relation de Justin et Hannah. On y découvre que la jeune femme est une véritable accro à Hunger Games puisque l’on découvre son énorme collection concernant la saga dans un coin de sa chambre. Serait-ce cela qui lui ait donné cette âme de femme de forte ?

Une chose est sûre, cette saison a connu un véritable carton et les fans rêvent déjà de nouveaux détails sur la suite!

Article populaire

13 Reasons Why : Une série sans fin ? Les détails qui sèment le doute
13 Reasons Why : Une série sans fin ? Les détails qui sèment le doute