LIRE LA SUITE
C’est une chose plutôt courante dans le monde de la musique : beaucoup voient du plagiat dans le travail de certains artistes. Après Maitre Gims et Vianney, c’est au tour d’Ed Sheeran d’être au cœur d’une polémique.
Alors que sa tournée cartonne aux quatre coins du monde, Ed Sheeran se retrouve dans la tourmente. Selon l’entreprise « Structured Asset Sales » détentrice d’un tiers des droits du catalogue de Marvin Gaye, le chanteur aurait puisé son inspiration dans le titre « Let’s Get It On » pour composer « Thinking Out Loud ». D’ailleurs, le morceau avait été sacrée ‘Chanson de l’année’ aux Grammy Awads 2015.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=lp-EO5I60KA]
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=x6QZn9xiuOE]
Article populaire
Selon la BBC, on aurait remarqué du plagiat dans « la mélodie, les rythmes, les harmonies, la batterie, la basse, les chœurs du refrain, le tempo, la syncope et les boucles » du morceau de Marvin Gaye. Si la justice confirme, il sera pénalisé de 100 millions de dollars.
Il y a quelques mois, son tube ‘Shape Of You’ avait lui aussi suscité ce genre de rumeurs. Reste à savoir le choix de la justice.